J’AI REGARDE  » DEBOUT LES ZOUZOUS » (ET MAINTENANT J’AI DES QUESTIONS)

Depuis peu, Simon s’est découvert une passion pour Peppa Pig. D’où il sort ça, ne me demande pas. La Nounou me dit que personne ne regarde ça chez elle, et Hugo est nettement plus branché « Star Wars Rebel » ou « Tortues Ninja » (bien que, comme je l’ai déjà dit dans un précédent article, les seules tortues mutantes qui vaillent à mes yeux soient celles de 1990). Toujours est-il qu’entre l’amie Peppa et Simon est récemment née une histoire d’amour telle que j’ai eu la plus grande peine, l’autre jour chez Leclerc, à le décoller d’un ignoble salon de jardin miniature à l’effigie de sa nouvelle potesse.

Outre le fait de me prouver une bonne fois pour toute que, quel que soit leur âge, les hommes aiment les petites cochonnes, cette histoire de Peppa Pig m’a donné l’occasion de tremper un orteil dans le monde des dessins animés pour tout-petits. J’ai connu Hugo quand il avait 5 ans, il avait donc passé ce stade depuis un moment déjà. Je me souvenais par contre plutôt bien de ce que mon frère, avec qui j’ai dix ans d’écart, regardait étant petit. Il y avait les classiques, comme « Petit Ours Brun » ou « Oui-Oui », puis, un peu plus tard, les fameux « Razmoket » qui ont marqué toute une génération.

Mon frère ayant désormais 21 ans (ce qui, si tu fais le calcul, devrait te donner une idée de mon âge si je n’avais pour ma part décidé de m’arrêter à 29 ans, comme Fran Fine), cela fait un moment que les aventures de Oui-Oui à bord de sa voiture jaune et rouge ne l’intéressent plus. Du coup, je souffre d’un manque sévère de connaissances sur ce qui, aujourd’hui, fait le buzz dans les jardins d’enfants.

J’ai donc fait appel à l’ami Internet pour m’updater sur le sujet, et là, j’ai découvert un nouveau monde fait d’âne qui parle et d’exploratrices bilingues. Il y avait bien quelques têtes connues, comme Winnie ou ce bon vieux Oui-Oui, mais figurez-vous que, à l’image de mes copines les Tortues Ninja, eux aussi se sont fait lifter façon 2.0 ! Je vous jure, même Mickey, ce bon vieux Mickey du haut de ses 87 printemps, a cédé aux sirènes de la 3D. Et c’est pas tout : il s’est payé une maison, le bougre ! Sûrement grâce aux royalties de la Reine des Neiges…

Enfin, bref, j’ai regardé un peu tout ce qui se faisait aujourd’hui, et je t’avoue que maintenant, je m’interroge sur pas mal de points. Peut-être que toi, tu peux m’aider ?

POURQUOI, quand Peppa Pig rit, elle se jette en arrière et se roule par terre ?

peppa pig rit.gif

POURQUOI les parents de Dora l’Exploratrice la laissent se barrer toute seule en expédition (surtout vu le regard de pervers pépère de Babouche) ?

Dora l'exploratrice

Le mec qui a dessiné Trotro a-t-il déjà vu un âne dans sa vie ? Sérieux, on dirait un lapin, ce truc.

trotro.jpg

Et celui qui a écrit cette chanson, il était sous acide ?

Soit-dit en passant, c’est qui cette meuf rousse ? Il est où Jean-Christophe ? Et pourquoi ça s’appelle maintenant « les aventures de Tigrou et Winnie » ? Il a pris du galon, Tigrou, ou quoi ? J’ai toujours su qu’il avait une tête d’arriviste…

Et surtout, surtout, la question que TOUS les parents au monde se posent…

C’est quoi P*** Tchoupi comme animal ?

tchoupi.jpg

Un koala ?

Un singe ?

Un ours ?

Quoi, vous dites ?

Un pingouin ?

ob_1c8f0b_giphy.gif

De toute évidence, il me reste encore beaucoup à apprendre sur les dessins animés et leurs subtilités. Il semble également évidemment qu’il va falloir oublier tout ce que je croyais savoir, du style « Winnie est le boss de la forêt des rêves bleus » alors que de toute évidence, il n’est que le larbin de Tigrou et de sa copine la rouquine.

C’est pas grave, je m’adapterai. Mais si je dois encore regarder un épisode de Peppa Pig aujourd’hui (spoiler alert : ils vont sauter dans des flaques de boue), je pense que vous lirez ce post à titre posthume. Paix à mon âme, donc, et un conseil : ne faites pas jamais confiance à un cochon en jupe.

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑